Motards-Bourguignons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de balades moto en Bourgogne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89]

Aller en bas 
+9
Fab 58
gouloun89
CB89
misstif71
Katko71
YOSH 89
HONDA
Khouss
Papydu45
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Papydu45
pilote 80
Papydu45


Nombre de messages : 223
Age : 64
Localisation : Chateaurenard
monture : 1300 XJR SP
Date d'inscription : 08/09/2015

Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89]   Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:09

gnirts21 a écrit:
Oui l on preferera tjrs les ballades d été sur bitume sécurisé et chaud....

Normale,vous êtes en pneus sports,ils montent pas en T°
L'hiver,moi c'est PR4GT et ça tient très bien.
T'as reçu mon MP?
Revenir en haut Aller en bas
antho
pilote 250
antho


Masculin Nombre de messages : 773
Age : 47
Localisation : Auxerre (89)
monture : ZX636R'05
Date d'inscription : 04/10/2007

Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89]   Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:27

Papypoireaudu45 a écrit:
Normale,vous êtes en pneus sports,ils montent pas en T°

Pas compris la ?
Revenir en haut Aller en bas
Katko71
cycliste à roulettes
Katko71


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Fley 71390
monture : Mt-09 Tracer
Date d'inscription : 26/10/2015

Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89]   Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:51

Papypoireaudu45 a écrit:
Katko71 a écrit:
Bien rentré,  fin de journée merdique, brouillard epais pour finir et la vidéo de nos "ébats" corrompue. Sinon,  belle promenade d'automne.  Bonne soirée Zen

Vraiment dommage pour la vidéo ce petit bout de route était sympa.
Que c'est-il passé??? Arf

Salut Papy,

Et bien fichier erroné/corrompu....Juste celle là en plus....Je mets une toute petite vidéo quand même bientôt. Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
Administrateur
Khouss


Masculin Nombre de messages : 11300
Age : 53
Localisation : Avec ma marmotte Rebelle
monture : Un gros félidae british
Date d'inscription : 02/03/2009

Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89]   Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:31

antho a écrit:
Papypoireaudu45 a écrit:
Normale,vous êtes en pneus sports,ils montent pas en T°

Pas compris la ?

routiers, sport-GT, sport et piste...

... on vire les deux extrêmes (des merdes en bois d'un côté et des exclusifs qui demande du gros gaz/freinage de l'autre pour maintenir la grosse température qui leur va bien); on ne garde que le coeur de la gamme gomme : sport-GT ou sport

Partant de là, ils sont étudiés pour coller au bitume sur route et y'a plus d'histoire de s'en coller une à cause d'un pneu "froid".

Sport-GT : plus de bornes, un grip au top quasi dès le démarrage. Ils redescendent pas vite en température. Ils sont moins vifs sur les changements d'angle. Ça peut glissouiller l'été par grosse température.

Sport : moins de bornes, grip de ouf dès qu'ils sont chauds. Redescendent vite en température. Augmentent la vivacité de la brêle. Ça peut glissouiller l'hiver en mode traine la b***.

Heuuu... bien ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/112473728066605967405
Papydu45
pilote 80
Papydu45


Nombre de messages : 223
Age : 64
Localisation : Chateaurenard
monture : 1300 XJR SP
Date d'inscription : 08/09/2015

Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89]   Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:37

Exacte Khouss et maintenant ils mettent de la silice,ce qui améliore la tenue à froid et sur le mouillé.
Les M7RR sont extra pour ça.Sans oublier les PR4 et PR4GT et PIRELI ANGEL GT moins sportifs.
Revenir en haut Aller en bas
Katko71
cycliste à roulettes
Katko71


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Fley 71390
monture : Mt-09 Tracer
Date d'inscription : 26/10/2015

Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89]   Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Nov - 23:29

Voilà une toute petite vidéo du type de roulage accessible à tous.  

Revenir en haut Aller en bas
Khouss
Administrateur
Khouss


Masculin Nombre de messages : 11300
Age : 53
Localisation : Avec ma marmotte Rebelle
monture : Un gros félidae british
Date d'inscription : 02/03/2009

Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89]   Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov - 7:04

ouai...

santé2
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/112473728066605967405
MANU
pilote pocket bike
MANU


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 60
Localisation : Moulins Engilbert (58)
monture : R1200GS adventure
Date d'inscription : 05/01/2007

Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89]   Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov - 8:04

Hummm... à voir les photos, je pense vous avoir vu dimanche ; rattrapés vers Anost puis croisés aux Settons. Un gs adventure blanc ça vous dit quelque chose ?
J'essaierai d'être plus attentif aux propales de sorties, j'avais totalement zappé le forum depuis un moment ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
Administrateur
Khouss


Masculin Nombre de messages : 11300
Age : 53
Localisation : Avec ma marmotte Rebelle
monture : Un gros félidae british
Date d'inscription : 02/03/2009

Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89]   Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov - 8:08

MANU a écrit:
Hummm... à voir les photos, je pense vous avoir vu dimanche ; rattrapés vers Anost puis croisés aux Settons. Un gs adventure blanc ça vous dit quelque chose ?
J'essaierai d'être plus attentif aux propales de sorties, j'avais totalement zappé le forum depuis un moment ;-)

ça peut vite se raréfier niveau sortie; faudra pas rater le coche pour la prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/112473728066605967405
Papydu45
pilote 80
Papydu45


Nombre de messages : 223
Age : 64
Localisation : Chateaurenard
monture : 1300 XJR SP
Date d'inscription : 08/09/2015

Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89]   Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov - 8:55

MANU a écrit:
Hummm... à voir les photos, je pense vous avoir vu dimanche ; rattrapés vers Anost puis croisés aux Settons. Un gs adventure blanc ça vous dit quelque chose ?
J'essaierai d'être plus attentif aux propales de sorties, j'avais totalement zappé le forum depuis un moment ;-)

Exacte MANU,on a bien vu un gars qui carburait derrière sur ce tronçon.J'espère pour une prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
antho
pilote 250
antho


Masculin Nombre de messages : 773
Age : 47
Localisation : Auxerre (89)
monture : ZX636R'05
Date d'inscription : 04/10/2007

Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89]   Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 10:51

Khouss a écrit:
antho a écrit:
Papypoireaudu45 a écrit:
Normale,vous êtes en pneus sports,ils montent pas en T°

Pas compris la ?

routiers, sport-GT, sport et piste...

... on vire les deux extrêmes (des merdes en bois d'un côté et des exclusifs qui demande du gros gaz/freinage de l'autre pour maintenir la grosse température qui leur va bien); on ne garde que le coeur de la gamme gomme : sport-GT ou sport

Partant de là, ils sont étudiés pour coller au bitume sur route et y'a plus d'histoire de s'en coller une à cause d'un pneu "froid".

Sport-GT : plus de bornes, un grip au top quasi dès le démarrage. Ils redescendent pas vite en température. Ils sont moins vifs sur les changements d'angle. Ça peut glissouiller l'été par grosse température.

Sport : moins de bornes, grip de ouf dès qu'ils sont chauds. Redescendent vite en température. Augmentent la vivacité de la brêle. Ça peut glissouiller l'hiver en mode traine la b***.

Heuuu... bien ou bien ?

Bien, il y a la gamme grand touring (PR4GT) qui comme son nom l'indique est réservé aux GT, la gamme touring (PR4 ou PR3 toujours chez mich'mich), les sport (pilot power, 2CT, 3 et pilot power supersport) et ensuite les pneu piste donc les crottes en bois styles macadam ca n'existe plus pour moi et le plus sportifs des homologués routes permet de rouler toutes l'année aussi sans aucun risque qu'il ne refroidisse (tant que tu roule tout du moins).
Pour moi la grosse différence se fait sous la pluie ou les pneus touring sont au dessus et sur la vivacité/stabilité sur l'angle/comportement de la brele ou les pneu sport sont largement au dessus et tout ca peut importe la température.
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
Administrateur
Khouss


Masculin Nombre de messages : 11300
Age : 53
Localisation : Avec ma marmotte Rebelle
monture : Un gros félidae british
Date d'inscription : 02/03/2009

Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89]   Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 14:24

antho a écrit:
Khouss a écrit:
antho a écrit:
Papypoireaudu45 a écrit:
Normale,vous êtes en pneus sports,ils montent pas en T°

Pas compris la ?

routiers, sport-GT, sport et piste...

... on vire les deux extrêmes (des merdes en bois d'un côté et des exclusifs qui demande du gros gaz/freinage de l'autre pour maintenir la grosse température qui leur va bien); on ne garde que le coeur de la gamme gomme : sport-GT ou sport

Partant de là, ils sont étudiés pour coller au bitume sur route et y'a plus d'histoire de s'en coller une à cause d'un pneu "froid".

Sport-GT : plus de bornes, un grip au top quasi dès le démarrage. Ils redescendent pas vite en température. Ils sont moins vifs sur les changements d'angle. Ça peut glissouiller l'été par grosse température.

Sport : moins de bornes, grip de ouf dès qu'ils sont chauds. Redescendent vite en température. Augmentent la vivacité de la brêle. Ça peut glissouiller l'hiver en mode traine la b***.

Heuuu... bien ou bien ?

Bien, il y a la gamme grand touring (PR4GT) qui comme son nom l'indique est réservé aux GT, la gamme touring (PR4 ou PR3 toujours chez mich'mich), les sport (pilot power, 2CT, 3 et pilot power supersport) et ensuite les pneu piste donc les crottes en bois styles macadam ca n'existe plus pour moi et le plus sportifs des homologués routes permet de rouler toutes l'année aussi sans aucun risque qu'il ne refroidisse (tant que tu roule tout du moins).
Pour moi la grosse différence se fait sous la pluie ou les pneus touring sont au dessus et sur la vivacité/stabilité sur l'angle/comportement de la brele ou les pneu sport sont largement au dessus et tout ca peut importe la température.


Passé en PR4, après utilisation des PR3... c'est nickel, longévité, accroche, sensation, décrochage doux.
Il y a juste un manque de vivacité, mais mon Tigre avec son poids perché est difficile à comparer aux street que j'ai eu avant, et avec lesquelles je ne roulais qu'en sport (version Dunlop, SportSmart & Qualif 2)
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/112473728066605967405
Papydu45
pilote 80
Papydu45


Nombre de messages : 223
Age : 64
Localisation : Chateaurenard
monture : 1300 XJR SP
Date d'inscription : 08/09/2015

Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89]   Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 14:48

Voici un petit récap ci-dessous.
Comme vous pouvez le constater,les pneus sport ou hyper sport ne sont pas à la fête sur route.
Malgré que je sois monté en michelin super sport sur d'autres motos.Mais les roulages sont très dynamiques ce qui ne leurs permet pas de redescendre en T°
Mais je conseil quand même les PR4GT à la place des PR4:   http://moto-securite.fr/pneus/




http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=55749697624.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
Administrateur
Khouss


Masculin Nombre de messages : 11300
Age : 53
Localisation : Avec ma marmotte Rebelle
monture : Un gros félidae british
Date d'inscription : 02/03/2009

Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89]   Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov - 15:15

Bon article et bon lien

Merci Papy

Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/112473728066605967405
antho
pilote 250
antho


Masculin Nombre de messages : 773
Age : 47
Localisation : Auxerre (89)
monture : ZX636R'05
Date d'inscription : 04/10/2007

Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89]   Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 9:59

Article assez bien fait mais ils mélange pneu sport pour la route et les slick ou pneu exclusifs piste pour moi.
J'ai déjà traversé l’Auvergne en pirrelli supercorsa SC1/SC2 (pneu piste homologué route) par -2°C histoire de les finir apres quelques sorties pistes et les pneus avait un super grip. Donc le coup de la chute a cause des pneu sport j'arrive pas y croire, vu que meme des pneu piste/route arrive a chauffer quand il gèle sur route.
Ce qui résume bien pour moi dans leur article c'est :
les pneus routiers sont conçus pour des performances telles que 90% des motards ne les exploiteront jamais au-delà de 50% de leurs capacités sur le sec.
Revenir en haut Aller en bas
Khouss
Administrateur
Khouss


Masculin Nombre de messages : 11300
Age : 53
Localisation : Avec ma marmotte Rebelle
monture : Un gros félidae british
Date d'inscription : 02/03/2009

Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89]   Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 10:48

antho a écrit:

les pneus routiers sont conçus pour des performances telles que 90% des motards ne les exploiteront jamais au-delà de 50% de leurs capacités sur le sec.

C'est clair... pour avoir vu Jef Cortinovis sur le F1 à Magny Cours avec ma Marmotte en passagère sur son Fz8 stock, le tout dans la session païlote, il a fait du ménage le gars... Mr. Green Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/112473728066605967405
Papydu45
pilote 80
Papydu45


Nombre de messages : 223
Age : 64
Localisation : Chateaurenard
monture : 1300 XJR SP
Date d'inscription : 08/09/2015

Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89]   Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 11:03

Il est bien entendu que ces articles sont fait pour la majorité des utilisateurs de deux roues.Comme tu dis au moins 90%,alors il est utile.
Les plus expérimentés choisissent suivant leurs ressentis et les performances qu'ils souhaitent.
Cela dit quel que soit les pneus choisis,il est tjr nécessaire de les monter en T° (plus ou moins suivt les pneus).
Revenir en haut Aller en bas
Katko71
cycliste à roulettes
Katko71


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Fley 71390
monture : Mt-09 Tracer
Date d'inscription : 26/10/2015

Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89]   Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 12:14

Papydu45 a écrit:
Il est bien entendu que ces articles sont fait pour la majorité des utilisateurs de deux roues.Comme tu dis au moins 90%,alors il est utile.
Les plus expérimentés choisissent suivant leurs ressentis et les performances qu'ils souhaitent.
Cela dit quel que soit les pneus choisis,il est tjr nécessaire de les monter en T° (plus ou moins suivt les pneus).

Tout à fait, il faut adapter ses pneus en fonction de sa conduite et de sa moto...Par exemple sur mon Er6, pas de grosse accélération, pas de vitesse élevée donc peu de freinages appuyés, des Pr2 actuellement montés dessus (achetés avec...), je me rends compte que ca ne chauffe pas par nos routes froides à cette période de l'année si on avoine pas. Par contre, les mêmes Pr2 sur le zx10r par exemple dans les mêmes conditions ne mettraient certainement pas longtemps à atteindre une bonne température de fonctionnement lol!

CQFD   :cdmalade:
Revenir en haut Aller en bas
antho
pilote 250
antho


Masculin Nombre de messages : 773
Age : 47
Localisation : Auxerre (89)
monture : ZX636R'05
Date d'inscription : 04/10/2007

Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89]   Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov - 11:57

Khouss a écrit:
antho a écrit:

les pneus routiers sont conçus pour des performances telles que 90% des motards ne les exploiteront jamais au-delà de 50% de leurs capacités sur le sec.

C'est clair... pour avoir vu Jef Cortinovis sur le F1 à Magny Cours avec ma Marmotte en passagère sur son Fz8 stock, le tout dans la session païlote, il a fait du ménage le gars...  Mr. Green Lol

J'ai déjà vécu aussi, Guillaume Dietrich qui faisait des baptêmes a magny cours club, ben impossible a suivre pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
la rebelle
MB Team
la rebelle


Féminin Nombre de messages : 18729
Age : 54
Localisation : Dans le grand nord ( 89 ) Sens
monture : Un Coin Coin atomique
Date d'inscription : 17/06/2005

Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89]   Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:27

antho a écrit:
Khouss a écrit:
antho a écrit:

les pneus routiers sont conçus pour des performances telles que 90% des motards ne les exploiteront jamais au-delà de 50% de leurs capacités sur le sec.

C'est clair... pour avoir vu Jef Cortinovis sur le F1 à Magny Cours avec ma Marmotte en passagère sur son Fz8 stock, le tout dans la session païlote, il a fait du ménage le gars...  Mr. Green Lol

J'ai déjà vécu aussi, Guillaume Dietrich qui faisait des baptêmes a magny cours club, ben impossible a suivre pour moi !

Fait derriere lui hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm :cdmalade: paspeur
Revenir en haut Aller en bas
https://bio-tech-sablage.wixsite.com/biotechsablage
Contenu sponsorisé





Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89]   Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morvan ce weekend, dimanche 1er [58, 89]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Motards-Bourguignons :: LES BALADES MOTO DES MOTARDS BOURGUIGNONS :: IDEES DE SORTIES MOTO hors forum-
Sauter vers: